tarte à la courgette sans fromage

Publié le par Tacetisis

Mon fils adoré de mon coeur déteste le fromage ( même le gruyère fondu, yaourt....) Il faut se décarcasser pour composer des menus à sa convenance. Maman a déniché une recette de tarte à la courgette sans fromage et elle a eu un franc succès!

Tarte à la courgette

  • 1 pâte brisée ou feuilletéé précuite à blanc
  • 3 oignons moyens émincés en dés cuits et dorés à l'huile d'olive
  • 1 courgette coupée en dés cuite dans les oignons 1/4 d'heure
  • 4 oeufs entiers battus avec 20 cl de lait ou de crème
  • Mélanger l'ensemble, verser sur la pâte, saler, poivrer
  • Eparpiller 50 à 100 gr de lardons, une ou deux tomates crues, pelées
  • Faire cuire au four préchauffé à 180° thermostat 6 pendant  20 à 30 minutes

Eventuellement on peut ajouter à la préparation ail, parmesan, gruyère, feuilles de thym!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci, je vais la tester
Répondre
S
Super bonne je viens de la faire ce soir! impec!!merci
Répondre
T
Tant mieux ! En fait je n'ai jamais non plus été déçu par tes recettes ! Bises
S
essayer c'est l'adopter, merci
Répondre
T
J'espère que tu ne seras pas déçu! Bises
K
merci pour cet recette bisous
Répondre
T
De rien!  C'est toujours une manière d'accomoder  les kilos  de courgette que l'on récolte! Bises