Sacs à dragées en tulle

Publié le par Tacetisis

Même pas peur ...Mon amie Australienne m'a demandé de faire des sacs de dragées en tulle pour son mariage  ..Donc après le maxi sac je fais dans les minis !!! Après quelques essais , elle a  adopté pour des petits sacs 12x13 cm  à 3 coutures...La machine à coudre  à chauffer tout l'après-midi!!! Elle découpait le tulle , épinglait à 2 cm et j'essayais  de ne pas enrayer le système ....Le tout sera agrémenté de 8 dragées , d'un ruban et peut-être d'une rose ...Le prix reste ainsi dérisoire ...Quand on sait que certaines de mes aumonières vont  partir en Australie!!! Au moins ils pouront déguster nos dragées ...J'espère que le tout plaira quand même ..En tout cas je découvre la couture et je m'amuse vraiment. Mais ils restent encore des sacs bleues et blancs à fabriquer ...Et puis le coussin du mariage !

Publié dans tacetisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je pense que c'était 6 kilos... je verrai demain, nous allons les récuperer...
Répondre
E
8 dans le sac, 2 dans la bouche, plutôt - 1 amande, 1 chocolat...
Répondre
T
Bon alors si la mariée est d'accord!!!! On ne va pas se priver !!!! Vous avez prévu combien de kilos de dragées ? hihi  Bisous .Emmanuelle
A
Mais c'est pire qu'un atelier turc chez toi ;0))<br /> bon pour la peine tu auras le droit de les remplir ....alors nous disons donc 8 dans le sac, 1 dans la bouche,8dans le sac, 1dans la bouche...bon courage!!
Répondre
T
Hihi ..Je pense que comme cela je vais faire une orgie de dragées!! Mais c'est vrai j'apprécie beaucoup les amandes ! Je suis contente , j'ai atteint cet après-midi mon quota de 66 sachets blancs !! Je verrai vendredi pour les bleues ..J'ai l'impression de faire d'immense  progrès .Mes points sont plus réguliers , ils sont mieux assemblés ..J'aurai au moins appris quelque chose à faire ce travail un peu répétitif ...Et c'est vrai que je n'ai pas pu bénéficier de tes cours!!!  A bientôt<br /> Emmanuelle
K
he bien a defaud de faire de la dentelle tu couds c'est bien sa change un peu et c'es moins fatiguant surtout pour toi niveau bras montre nous vite sa que sa donne une fois rempli et fermer hihi bizzzou
Répondre
T
Je continue cet après-midi devant le ventilateur!!! Par contre pour les finitions il faudra attendre le 12 Aout ! Nous les transporterons dans l'Indre vide et  nous les remplireront avec les Australiens sur place!!!! Je prendrai des photos pour l'occasion! Bisous <br /> Emmanuelle
C
Et sur le coussin de la mariée... de la dentelle! HiHiHi!
Répondre
T
En plus tu as raison!!!! J'ai dentelé un naperon pour eux vers Noël .Cela me semblait le plus facile....J'ai acheté un coussin de base , du tissu et des rubans. Mais je coinçais pour l'assemblage!!! Au départ j'ai squatté la machine à coudre de ma belle-mère pour faire ce coussin!!!!! Bref la date du mariage approchant ,il faudra bien que je m'y attèle. Sinon il y aura toujours la solution du plateau ou du coussin de base!!!! Bisous <br /> Emmanuelle