Gâteaux du 8 mars

Publié le par Tacetisis

J'ai profité d'une réunion de service et de mon départ en hématologie pour offrir quelques douceurs à mes collègues...

Récapitulons :

j'ai confectionné des madeleines façon maman , Montécaos et Nounettes façon tupperware, des beignets façon croustipâte ( chut) , un gâteau au chocolat façon magazine vie pratique , un cake au citron façon Sophie, un gâteau à l'ananas et au chocolat noir façon chocolat gourmand....

Tout a été apprécié ! surtout les madeleines et le gâteau à l'ananas ...J'avais complété avec des boissons ,de la rosette de Lyon , du paté en croute et des fromages de chez moi ( des petits Charolais )

Je vous confie la recette des madeleines de la famille :

Battre 4 oeufs +150 gr de sucre + 2 paquets de sucre vanillé + 50 ml de crème +240 gr de farine +1 paquet de levure +150 gr de beurre + zeste d'orange ( ou citron ....)

Je rajoute : il faut laisser reposer la pâte au moins 2 heures!

Four thermostat 6 ( 180 °)pendant 10 minutes

 

Donc maintenant un nouveau métier m'attend ! Je vais être en endocrinologie comme faisant fonction de cadre  ...J'espère que cela va au moins soulager mes épaules!

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miam miam, ça devait  être bien bon.
Répondre
T
En tout cas cela  a été apprécié! Sympa aussi ton blog .Je le mets dans mes favoris . Merci de ta visite .Amitié
P
Miam, des madeleines, comme à la maison... Miam, des petits charollais (de chez Boucaud?) comme à la maison... Miam, du saucisson, comme à la maison... ici c'est plutôt cou de canard, pattes de poulet, serpent frit, trucgélatineuxindefinissablemaisquilfautgouterpourresterpoli,... elles en ont eu de la chance tes collègues. Bonne chance pour ton nouveau poste, prend soin de toi et prépare bien ton concours ! et merci pour les petits mots sur le blog. Bises
Répondre
T
Merci ! La vie d'expat ne doit pas être facile tous les jours ! Votre blog est truculent ...Je pense souvent à vous en dégustant le merveilleux thé des empereurs .Bon courage et j'espère que ta femme pourra rapporter dans la soute quelques produits européens!!!! Bises
C
Dommage, en endocrino, tu ne pourras pas apporter de gâteaux... Les diabétologues verraient cela d'un mauvais oeil! Lol!<br /> Bisous. Et je croise les doigts pour toi!
Répondre
T
 Lorsque je suis allée découvrir le service ;  on m'a déjà regardé bizzarement quand j'ai réclamé 2 morceaux de sucre pour mon café  ! Je comprends mieux pourquoi ! Enfin on verra lundi ! Merci pour tes encouragements ! Bises
S
Tu pourras toujours ouvrir une patisserie au cas où ta fonction de cadre ne te conviendrai pas! Bises et bonne chance
Répondre
T
Moi:  je ne pense pas ( il faut trop porter !!) par contre ma fille en prend le chemin ! Elle commence à bien se débrouiller ... Surtout lorsqu'on aura changer notre four au gaz : une vraie calamité! Je crame tout malgrè la diminution de la température et le temps de cuisson! Amitié
Y
Quel régal pour les yeux et pour les papilles je présume.<br /> Bonne chance dans ta nouvelle affectation professionnelle
Répondre
T
Merci ! Je présume aussi qu'à partir de lundi j'aurai baucoup moins le temps de cuisiner et de faire des travaux manuels! Enfin on verra !!!!Amitié