Sachet bleu

Publié le par Tacetisis

86,87 mission accomplie!! Nous avons fait 87 sachets en tulle bleue et une vingtaine supplementaire en blanc...Je dis nous car mon très cher fils a voulu en faire....Il a dit que c'était "tendance "les travaux manuels....Eh bien il s'est super bien débrouillé avec la machine à coudre ! (mieux que moi ...) il ne l'a pas enrayé, ni cassé le fils,ni....Bref  il était super consencieux et il a fait cela au millimètre près.....C'est un scientifique ; il passe en terminale S et il mesurait tout .13 cm ce n'est pas 12,99 cm .Bref comme d'habitude je suis très fière  de mes enfants...Bon je vais lui faire découvrir maintenant le fer à repasser , la cuisinière, la machine à laver .....Mais je doute que cela lui plaise autant!!!!

Bref j'espère que mon amie Eleanor sera contente du résultat!!!

 

Publié dans tacetisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
PS: j'ai oublié de dire que je suis une grande amatrice de Thé, je ne bois que du Tarry souchong, très fumé, et j'ai été intéressée par l'histoire du plateau à thé, snif, ma fille vient de partir en chine, j'aurais dû lui demander ce fameux plateau!!!<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
T
A enfin quelqu'un qui apprécie le vrai thé ! Je n'ai jamais gouté le Tarry (Thés noirs fumés de Formose) par contre j'apprécie le "Grand Chine Lapsang Souchong".C'est aussi un thé noir qui infuse 5 minutes dans une eau à 95 degré . C'est mon amie Mexicaine qui me l'a fait découvrir et je le déguste souvent dans des moments de sérénité. Sinon j'ai la chance d'avoir mon frère qui voyage très souvent en Chine et il me ramène à chaque fois des accessoires concernant le thé..Je n'ai jamais assez de théières Yixing, de tasses .....Mon bateau à thé  est laqué ;une vraie oeuvre d'Art! J'espère que tu pourras en posseder un ...A bientôt. Emmanuelle
A
J'adore cette photo, je vais te dire pourquoi: j'ai 4 enfants dont 2 grands fils, le plus vieux, Jean-Baptiste, dessine très bien, mais a du mal avec l'encre de Chine (il fait des enluminures) et parfois, il me dit que j'ai de la chance, car les fils, les tissus présentent toute une gamme qui fait que je peux utiliser , trouver tous les tons; donc, il est le plus attentif  des 4 à ce que je couds, mon juge, mon critique bienveillant, et lui-même peut se débrouiller; pourtant il a 26 ans; ne dit-on pas que les grands couturiers sont d'abord des hommes?<br /> Merci ,je pars en vacances 15 jours mais je reviendrai sur ton blog.<br /> amitiés<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
T
Bonjour .Merci de ta visite . J'ai été époustouflé par ton site .Que de merveilles !Je ne savais pas que le patchwork pouvait être aussi créatif ,lumineux . .Je revisiterai avec plaisir les différentes galeries ...Merci pour rémi  mais ce sera ma fille je pense qui sera plutôt styliste. En effet avec un bout de chiffon et une ficelle elle transforme une poupée en mannequin...Je n'ai jamais bridé leurs désirs créatifs ( en cuisine, en dessin, en musique...) et cela donne parfois des résultats très détonnant. A suivre....<br /> A bientôt<br /> Emmanuelle
C
Comme il a l'air appliqué! Mes 2 filles n'ont jamais touché ma machine, je crois... Anso m'apporte d'ailleurs de temps en temps, des rectif. à faire à ses pantalons... et maman coud!
Répondre
T
D'habitude dès qu'il y a couture je file chez ma belle-mère!!! Donc elle raccomode, fais les ourlets, recoud les boutons....Bon pour l'instant elle le fait volontier ! Mais là tu m'as vraiment donné envie de faire des sacs et je me suis prise au jeu ! Et mes enfants ont vraiment voulu participer .Même ma fille à découper une vieille chaussette , recousue les bouts et elle a fait un sachet pour son portable!!!!<br /> A bientôt<br />  
A
aussi doué que sa maman ce petit ...bravo!
Répondre
T
Merci pour lui!! La relève est assuré...Il a aussi la chance d'avoir des mémés qui savent encore broder, coudre ...Ta ptite crevette pourra aussi bénéficier de ton savoir-faire ! C'est aussi le rôle il parrait des grand-parents! Ma fille garde précieusement un coussin fait avec son arrière grand-mère....Que du bonheur!
K
He bien c'est super vous avez fini dans les temps, je suis sur que ta copine vas etre heureuse ;) bravo a ton fiston, mais a mon avis tu peu toujours essayer de lui faire faire les autres corvée mais a mon avis tu ni arrivera pas hihi tiens nous aux courants si tu y arrives ;p bizzzzou
Répondre
T
Oui ;je suis contente d'avoir fini les sachets!<br /> A mon avis pour Rémi , il ferra les corvées lorsqu'il aura son appartement ....quoique il ne mourra pas de faim ;il sait faire fonctionner le micro-onde!!! Et il sait se faire cuire un oeuf et des pates.... A ses jeunes !......Bisous Emmanuelle