Cuisine d'été

Publié le par Tacetisis

Bonjour

Ouf mon ordi refonctionne ...Je ne sais pas si c'est les orages , la chaleur, les mauvais traitements mais mon mari a du reformater le disque dur..Evidemment peu de choses étaient sauvegardées ....Et je suis devenue dépendantes du net ..

Sinon j'ai testé deux nouvelles recettes . La première une terrine de mozzarella aux tomates et aux basilic .Pas de cuisson , hyper facile comme toujours tiré du livre " les Terrines de Sophie " .Il suffit de faire dégorger pendant 2 heures; 1k5 de tomates avec du sel et du vignaigre balsamique .Et de monter par couches successives les tomates , le basilic et la mozzarella ....12 heures au frigo et c'est fait ..En entrée cela fait sensation...

La deuxième , un gâteau aux figues...C'est une recette que j'ai tiré de " un, deux , trois c'est prêt "Donc 1/couper-2/mélanger-3/cuire..100 recettes à préparer en 15 minutes de Sylvia Gabet..Bref une recette facile qui se marie avec tous les fruits ( pommes, cerises, pêches, abricots...) et cette fois-ci je l'ai accomodé avec des figues blanches fraiches.. Il a été beaucoup apprécié .

Pour le gâteau je vous donne la recette ..Juste pour que vous achetiez le livre ..C'est une mine de trésors...

1_ Coupez _ 500 gr de fruits pelés et épépinés

2_ Mélangez _80 gr de beurre, 3 oeufs, 120 gr de sucre, 1/2 sachet de levure, 150 gr de farine, 2 cas de Rhum

3_Cuire_Les fruits dans la pâte et faites cuire 40 minutes four 180° thermostat 6

Et c'est tout et c'est super bon ......

Publié dans tacetisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ben 10 jours sans nouvelles...l'était temps ;0)))
Répondre
T
Bonjour .Tu as une petite fille magnifique et elle possède un prénom très doux ( j'aimai bien aussi comme surnom crevette!!!)...J'espère que dans sa montagne elle aura moins chaud . En tout cas je ne vois pas le temps passé , les journées ne sont pas assez longues....Félicitation . A bientôt
C
Miam miam... je pense essayer le gâteau... mais + tard... il fait plutôt chaud, et c'est , de ce fait, un peu moins tentant!<br /> Bises.
Répondre
T
C'est sur il fait vraiment trop chaud pour allumer le four, faire du repassage...Mais bon cela ne va pas durer ...En attendant on peut toujours apprécier les glaces.!.A bientôt<br /> Emmanuelle