Cadeau carreau

Publié le par Tacetisis

J'ai eu une excellente surprise aujourd'hui!! En effet mon oncle Paul qui adore faire les brocantes ( il collectionne les tisanières) m'a déniché un sublime carreau !!! Il est magnifique ! 70 fuseaux , 3 mètres de métrages , des épingles perles, des protèges fuseaux.....Je vais demander conseil pour le nettoyer et raccomoder les fils mais il est dans l'ensemble très bien conservé...Bizzarement le vendeur l'aurait trouvé en Bretagne!!!

C'est mon deuxième carreau traditionnel et je suis enchanté !

 

 

 

Merci tonton Paul et mes parents pour ce magnifique cadeau!

Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle chance tu as d'avoir le metier avec autant  de fuseaux et qui plus est  un bon métrage de dentelle déja réalisée...il est rare de trouver "le kit complet " en brocante et cruel dilemme que l'utilisation que tu vas en faire ...déco ou matériel de production???
Répondre
T
Déco ; il est superbe!! En plus le métrage est magnifiquement bien réalisé! J'ai un autre carreau avec des vieux fuseaux pour mon métrage , je le mets dans ma salle à manger et quand je passe devant je pique une épingle!!! Maintenant il faut que je trouve une place d'honneur pour mes carreaux ! <br /> A bientôt<br /> Emmanuelle
L
super trouvaille!!!<br /> big bisousssssssssss
Répondre
T
C'est vrai ..Y'en a qui font les poubelles, d'autres les brocantes!!!!! LOL!!!! En tout cas j'ai été très gâtée...<br /> Bisous<br /> Emmanuelle
K
Wouha qu'elle chance tu as, il es magnifique. J'aimerai avoir des brocante comme sa par ici ;) Tu vas travailller dessus, ou tu va le laisse comme sa ??  bonne vacances si tu y es et montre nous vite ton reloukage si tu le fais ;)) bisous
Répondre
T
A la fin du mois ,je vais essayer de recontacter ma prof pour la restauration..Mon oncle me l'a pris pensant que je dentelerai dessus !! Mais sincèrement je pense le garder en décoration tellement je le trouve magnifique...Par contre sur mon premier carreau traditionnel je continuerai à faire du métrage...<br /> Bisous <br /> Emmanuelle
C
Tu en as , de la chance!<br /> J'ai déjà vu aussi, un carreau qui venait de Bretagne, mais j'étais à l'époque, ignorante en matière de carreau, je pense qu'il ressemblait assez à celui-là. Il a l'air + rond que celui du Puy, c'est peut-être une idée. Les bretonnes ont bien de la dentelle sur leur coiffe, mais je ne pense pas que ce soit du fuseau.<br /> Tu pourra en faire une super déco, avec la dentelle et les fuseaux d'origine! C'est génial!<br /> Bisous.
Répondre
T
Je suis ravie et chanceuse! Je demanderai à ma prof  comment le restaurer et son origine ...Elle possède des dizaines de carreaux  et elle pourra j'espère  me renseigner ..En tout cas le carton est bien du torchon ! On verra après les vacances!!<br /> A bientôt<br /> Emmanuelle